top of page
Photos Mouki.jpg

À PROPOS DE MOUKI

En 2014, Mouki tombe amoureuse de l'Inde. Déterminée à en apprendre plus sur cette culture passionnante, elle s'initie immédiatement à la danse Bollywood. Toutefois, ce n'est qu'en 2016 qu'elle intègre les cours de Jill Otter, au Studio Danse Mirage. Depuis, l'exploration des nombreuses facettes de son style ne connaît plus de limites; influences folkloriques, références mythologiques et mélange des genres sont à l'honneur. Grâce à son expérience en théâtre, Mouki se sert de son expressivité et de ses gestes pour raconter des histoires, autant sur scène que devant la caméra.

STYLES
DE PRÉDILECTION

BOLLYWOOD

La danse Bollywood a été créée pour l'industrie cinématographique de langue hindi, basée à Mumbai (Bombay). Bien que certains gestes lui soient propres, les influences restent nombreuses: classiques (Kathak, Bharatanatyam), folkloriques (Garba, Bhangra) et, depuis la fin du 20e siècle, urbaines et modernes (contemporain, hip-hop, danses latines). La théâtralité des expressions et l'énergie des mouvements font de la danse Bollywood un art accessible et divertissant.

GARBA

Le Garba se danse traditionnellement à plusieurs, en cercle. Cette danse folklorique du Gujarat (Inde de l'Ouest) est caractérisée par des séquences de pas précises et des postures de bras variées. Ainsi, il est facile d'improviser et de développer son propre style sur une chanson gujarati. À l'occasion du festival de Navratri, le Garba est tout indiqué pour célébrer et lâcher son fou!

KALBELIYA

Développée par la tribu homonyme du Rajasthan (Nord de l'Inde), la danse Kalbeliya est aussi surnommée "Danse des charmeurs de serpents". Si vous vous initiez à Kalbeliya, attendez-vous à de gracieux mouvements de bras et à des jeux de jupe, gestes profondément ancrés dans les traditions nomades.

BHANGRA

Cette danse énergique originaire du Penjab (Nord-ouest de l'Inde) fascine le monde entier. Bien qu'il soit défini comme un style plus masculin, le Bhangra est accessible aux représentants des deux sexes. Il vous suffit d'avoir de bons genoux et un grand sourire pour profiter d'un atelier. Balle balle!

KATHAK

Le kathak est la seule danse classique indienne originaire du Nord de l'Inde. Caractérisée par de nombreux chakkars (pirouettes) et de gracieux mouvements de poignets, ce style de danse est avant tout spirituel. À travers de riches chorégraphies, les kathakas (danseurs de kathak) narrent des épisodes des textes sacrés de l'hindouisme, le Ramayana et le Mahabharata, et incarnent différents dieux et déesses. Une seule performance saura vous enchanter!

bottom of page